Inspiration

Des ampoules pour une déco lumineuse

26 octobre 2015
suspension Plumen

S’il y a une période de l’année que je n’aime pas, c’est celle où l’on passe à l’heure d’hiver. Fini les longues journées ensoleillées, il va falloir se réadapter cette année encore et s’accommoder de ces journées courtes en lumière.

Qui dit nuit, dit lumière alors c’est peut être le moment pour repenser à ses luminaires d’intérieur. En tous cas moi, j’ai un véritable coup de cœur pour les ampoules dénudées que l’on suspends un peu partout dans son intérieur.

Il existe différents styles d’ampoules mais celles que je préfère sont les ampoules à filament vintage qui donnent un éclairage chaud. J’ai trouvé de nombreux modèles à prix très abordable mais attention, souvent l’ampoule est vendue seule, il faut alors acheter en plus le kit suspension.

Mes coups de coeur

Différents modèles d’ampoules très vintage, on en trouve de toutes formes ce qui permet de varier pour un espace d’éclairage originale. Je trouve que ces ampoules iraient parfaitement bien dans un salon pour une ambiance cosy et c’est de bon ton à l’approche de l’hiver.

Ampoules EdisonAmpoule Edison | A partir de 8,99€

Les ampoules Plumen se reconnaissent de loin et ont un beau succès. Leur forme arrondi et l’ampoule complètement nue en fait un objet déco minimaliste de très bon goût je trouve. Le kit suspension existe en plusieurs couleurs ce qui permet d’adapter en fonction de son intérieur.

Suspension ampoule PlumenAmpoule Plumen | 56,98 € (kit suspension + ampoule)

L’ampoule Ferrowat est vraiment un bel objet de design ! C’est mon coup de coeur assuré !

Ampoule Ferrowatt 1910 Ampoule Ferrowatt 1910 | 24,90

Et vous, vous aimez ce style pour votre intérieur ?

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply